Renouveler ma labellisation

Pour pouvoir renouveler votre labellisation en tant qu'auditeur, vous devez démontrer à l'administration wallonne que vous disposez d'une expérience probante. Pour cela vous devrez justifier un certain nombre de crédits:

  • Après une labellisation temporaire d'un an: 15 crédits
  • Après une labellisation de 5 ans: 40 crédits.

Vous devez introduire une demande de renouvellement de labellisation au minimum 15 jours avant l'échéance d'une labellisation temporaire d'un an.  Si vous ne respectez pas ce délai, vous devrez atteindre les 40 crédits.

Vous retrouvez ici toutes les conditions d'octroi de la labellisation/ du renouvellement et le type de preuves que vous pouvez utiliser pour justifier les crédits.

 

PROCEDURE TEMPORAIRE 

Suite à l'attaque informatique subie par le SPW en avril 2024, une mise à jour majeure de la plateforme de labellisation n'a pas pu être déployée. En conséquence, il n'est pas possible d'introduire une demande de labellisation  (ou de renouvellement ) avant le terme d'une labellisation en cours, comme le préconise la base légale AMUREBA.

Dans l'attente d'un rétablissement de cette fonctionnalité, les demandes de renouvellement de labellisation doivent donc être envoyées par mail selon la procédure suivante:

 

Toute preuve doit faire l'objet d'une validation par l'administration au moment de la labellisation, c'est-à-dire lors de l'analyse de votre dossier de renouvellement.  Il est donc préférable de présenter un maximum de preuves, au delà du quota minimum de crédits exigé, sans excès bien entendu.

Attention, le paiement d'une prestation AMUREBA, via la plateforme des chèques, ne garantit pas automatiquement la validité méthodologique du rapport dans le cadre de la labellisation. S'il est effectivement validé pour paiement, ce rapport doit encore être validé par l'administration pour être accepté en tant que preuve pour la demande de renouvellement de labellisation.

 

Documents utiles