Renouveler ma labellisation
Pour pouvoir renouveler votre labellisation en tant qu'auditeur, vous devez démontrer à l'administration wallonne que vous disposez d'une expérience probante. Pour cela vous devrez justifier un certain nombre de crédits:
- Après une labellisation temporaire d'un an : 15 crédits
- Après une labellisation de 5 ans: 40 crédits.
Vous devez introduire une demande de renouvellement de labellisation au minimum 15 jours avant l'échéance d'une labellisation temporaire d'un an. Votre labellisation est alors prolongée provisoirement jusqu'au moment où l'administration a statué sur la demande de renouvellement et pour maximum pendant 6 mois.
Si vous introduisez votre demande dans les 2 semaines précédant l'échéance, vous perdrez votre labellisation jusqu'à ce que l'administration aie statué sur votre demande de prolongation.
Si vous n'introduisez pas votre demande de renouvellement avant la date d'échéance, vous n'aurez alors plus que 2 possibilités:
- introduire une demande de labellisation de 5 ans pour laquelle vous devrez atteindre 40 crédits.
- attendre 3 ans pour introduire une nouvelle demande de labellisation
Vous retrouvez ici toutes les conditions d'octroi de la labellisation/ du renouvellement et le type de preuves que vous pouvez utiliser pour justifier les crédits.
PROCEDURE
>>> Retrouvez toutes les étapes dans le guide pratique
Pour renouveler votre labellisation vous devez suivre la même procédure qu'une nouvelle demande de labellisation, toujours sur la plateformechèques-energie.be.