Renouveler ma labellisation
Pour pouvoir renouveler votre labellisation en tant qu'auditeur, vous devez démontrer à l'administration wallonne que vous disposez d'une expérience probante. Pour cela vous devrez justifier un certain nombre de crédits:
- Après une labellisation temporaire d'un an : 15 crédits
- Après une labellisation de 5 ans: 40 crédits.
Vous devez introduire une demande de renouvellement de labellisation au minimum 15 jours avant l'échéance d'une labellisation temporaire d'un an. Votre labellisation est alors prolongée provisoirement jusqu'au moment où l'administration a statué sur la demande de renouvellement et pour maximum pendant 6 mois.
Si vous introduisez votre demande dans les 2 semaines précédant l'échéance, vous perdrez votre labellisation jusqu'à ce que l'administration aie statué sur votre demande de prolongation.
Si vous n'introduisez votre demande de renouvellement avant la date d'échéance, vous n'aurez alors plus que 2 possibilités:
- introduire une demande de labellisation de 5 ans pour laquelle vous devrez atteindre 40 crédits.
- attendre 3 ans pour introduire une nouvelle demande de labellisation
Vous retrouvez ici toutes les conditions d'octroi de la labellisation/ du renouvellement et le type de preuves que vous pouvez utiliser pour justifier les crédits.
PROCEDURE
Suite à l'attaque informatique subie par le SPW en avril 2024, une mise à jour majeure de la plateforme de labellisation a été reportée. Cette mise à jour sera déployée la semaine du 30 septembre. Dans les jours qui suivront, il sera alors possible d'introduire une demande de renouvellement de labellisation directement sur la plateforme chèques-energie.be. Le système sera totalement opérationnel dès le 06 octobre. Le guide d'utilisation de la plateforme sera prochainement mise à jour.
Aucune demande de renouvellement ne peut désormais plus être introduite par mail. Si cela pose problème en ce qui concerne le respect des échéances décrites ci-dessus, n'hésitez pas à prendre contact avec l'administration via l'adresse .