UPDATE: Dès le 22 avril, changements pour la gestion des labellisations

Dès le 22 avril,  la gestion des labellisations passera par  la plateforme chèque-énergie

Il y a maintenant un an, la plateforme chèques-énergie évoluait vers une interface plus conviviale. C’est aujourd’hui au tour de la partie labellisation de la plateforme d’évoluer et d'intégrer la nouvelle interface chèque-énergie plutôt que le back-end chèques-entreprise, et ce dès le 22 avril 2025. La date du 14 avril était initialement prévue mais des ajustement indispensables ont reporté la mise à jour. Ce changement de plateforme n'aura aucun impact sur les labellisations déjà accordées qui seront conservées tout comme leur durée de validité.

Plus qu’un changement esthétique, il s’agit d’un switch de la technologie de fonctionnement de la plateforme labellisation qui avait peu évolué depuis son lancement.

Par conséquent, les dossiers en cours d’introduction et de traitement qui n’auront pas été validés par l’Administration d’ici le 22 avril prochain ne pourront plus être traités sur la nouvelle plateforme et devront être réintroduits. Il est donc conseillé d’attendre la date du 14 avril 2025 pour toute nouvelle introduction d’un dossier de labellisation.

La gestion des dossiers label sera plus intuitive et vous ne devrez plus changer de plateforme pour les traiter. Le guide pas à pas sera lui adapté prochainement.