Modification des champs pour l’introduction d’une demande

Les dispositifs chèques entreprises & chèques énergie et les plateformes qui les sous-tendent fonctionnent à la manière d’un guichet spécifique à destination des entreprises. Afin de soutenir ces entreprises en fonction des besoins rencontrés aux différentes étapes de leur développement, plusieurs thématiques d’intervention y sont proposées.

Dans un souci d’amélioration d’aspects spécifiques à la gestion de ces aides, de nouvelles fonctionnalités sont implémentées de façon transversale à l’ensemble des thématiques d’intervention des dispositifs.

Une des modifications les plus visibles de la release du 15 avril porte sur un nouveau champ de compétence à remplir par le prestataire intitulé « Description de l'utilisation de la compétence dans la prestation ». Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui était requise dans l’immédiat pour la gestion des nouveaux chèques énergie, mais qui pourra ultérieurement être également mobilisée de façon spécifique dans les autres thématiques.

En effet, un chèque énergie peut faire appel à plusieurs compétences et donc plusieurs auditeurs qui combine leur effort dans une unique prestation. Par exemple, un audit global peut faire intervenir un auditeur généraliste tertiaire et un auditeur généraliste Industrie pour assurer un traitement qualitatif de l’ensemble des postes de consommation énergétique du bénéficiaire. La méthodologie AMUREBA permettant alors d’adapter le contenu du rapport de prestation en fonction des compétences utilisées.